Réenchanter le lieu de vente

 

 

La montée en puissance de la vente sur Internet a rebattu les cartes du commerce. En 2013, les Français ont dépensé 51,1 milliards d’euros en ligne  (+17,5% de transactions par rapport à 2012)*

 

Pour continuer à attirer, le commerce traditionnel doit se repenser. Pour réenchanter le lieu de vente, il est donc indispensable de proposer un concept fort, ou de renouveler régulièrement l’existant. Ainsi, la collaboration commerçant/professionnel de l’architecture et du design fait sens : le premier connaît son offre et ce que souhaite sa clientèle, quand le second sait comment le traduire dans le point de vente.

 

La principale motivation pour recourir aux services d’un architecte ou d’un designer est d’ailleurs le souhait que celui-ci crée une image forte et spécifique.

 

- 56%  voient dans cette collaboration un apport de créativité, d’originalité et d’innovation.

 

- 73%,  le soutien d’un professionnel est synonyme de cohérence du projet.

 

Osez la différence par un concept unique et design

 

Dans un secteur aussi concurrentiel que le commerce, pas facile de trouver sa place et l’offre qui fera la différence. Tandis qu’on juge souvent l’offre des chaînes uniformisée et standardisée d’un point de vente à l’autre, on attribue au commerçant indépendant cette capacité à dénicher les créateurs, les petites marques peu diffusées. Si chacun se partage les territoires, dans les deux situations, l’offre n’est pas le seul vecteur de différenciation.

 

L’autre clé est le design.

 

Proposer des espaces variés, sans dénaturer le concept de base, profiter de l’atout architectural d’un lieu pour le valoriser, et réussir à créer un espace hors du commun.

Le magasin doit refléter le positionnement des produits et l’identité de la marque

 

 

L’impact de  la collaboration

 

54% des commerçants ont vu leur panier moyen augmenté

 

75% des commerçants ont vu leur chiffre d’affaires augmenté la première année. Plus de 20%, pour  42 % des commerçants la première année.

 

(source: étude Lyon shop design)

Commerces

Pièces d'identité -  Elodie CHERMETTE - Décoration intérieur- Agencement d'espaces professionnels et particuliers- Lyon - Caluire et cuire - Rhône-Alpes - piecesdidentite@gmail.com - 06.21.79.69.57

  • Instagram -Pièces d'identité Elodie
  • Facebook - White Circle
  • Houzz - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • badge-cm-white